Message de départ de l’ambassadeur, M. Yves Saint-Geours (03.04.19) [es]

Après trois ans et demi passés comme ambassadeur de France en Espagne, « grand pays et grande démocratie », Yves Saint-Geours, à l’occasion de son départ, adresse un message aux Espagnols et à la communauté française d’Espagne.

Dans cette allocution, Yves Saint-Geours revient sur les temps forts ayant marqué un séjour qu’il qualifie d’« exceptionnel », comme par exemple la visite du Président de la République, le 27 juillet 2018, mais souligne également combien il a été marqué par l’ensemble de ses déplacements et de ses rencontres sur tout le territoire espagnol.

L’ambassadeur adresse ses remerciements aux Espagnols, notamment pour la « solidarité » dont ils ont fait preuve au lendemain des attaques terroristes dont a été victime la France.

Disant son « immense privilège d’avoir servi la France en Espagne », Yves Saint-Geours salue notamment le « dynamisme » de la société espagnole, dont il a pu par exemple constater toute l’expression lors de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2018.

L’ambassadeur insiste également sur la « solidité » des liens unissant nos deux pays, des liens encore plus nécessaires pour faire avancer le projet européen.

« La communauté française est le vrai ambassadeur de la France en Espagne », conclut-il en remerciant les Français pour leur travail et pour leur soutien à l’ambassade.

Discours de l'ambassadeur, M. Yves Saint-Geours, devant les agents de l'ambassade
Discours de l'ambassadeur, M. Yves Saint-Geours, devant les agents de l'ambassade

Dernière modification le 12/04/2019

haut de la page