Médaille de Défense Nationale pour un capitaine de corvette espagnol [es]

Le capitaine de corvette espagnol Jesús Amellugo Catalán a été décoré de la médaille de Défense Nationale échelon bronze à bord du patrouilleur hauturier l’Adroit en escale à Barcelone du 6 au 9 avril 2018.

Cette médaille de bronze de Défense nationale avec agrafe Marine nationale vient reconnaître l’excellent niveau de relations du capitaine Jesús Amellugo Catalán avec la mission de défense française en Espagne durant ses dix années de service comme commandant de la Ayudancia naval du port de Rosas (Gerona).

Durant son commandement, le capitaine de corvette Amellugo Catalán a régulièrement travaillé avec la Marine nationale française, sa zone de responsabilité couvrant les eaux de la zone frontalière jusqu’à Barcelone.

En outre, il a notamment contribué au bon déroulement d’escales de bâtiments français au port de Rosas et a régulièrement participé à de nombreuses activités de coopération entre les marines française et espagnole.

Le patrouilleur hauturier l’Adroit en escale à Barcelone du 6 au 9 avril 2018
Venant de son port d’attache de Toulon avec ses 30 membres d’équipage, l’Adroit est spécialement conçu pour mener à bien des missions de sauvegarde maritime grâce à un ensemble de moyens de prévention et d’action nécessaires aux tâches de surveillance et de police en mer : embarcations rapides pour commandos, hélicoptère d’assaut ou de transport, drones de surveillance, intercepteurs de guerre électronique, moyens de communication haut débit et sécurisés ou encore aides au commandement.

En savoir plus :

- Décret n° 2014-389 du 29 mars 2014 relatif à la médaille de la défense nationale

Dernière modification le 11/04/2018

haut de la page