Make Our Planet Again : nouvelle édition [es]

L’initiative « Make Our Planet Again » (MOPGA) a été lancée par notre Président de la République, Emmanuel Macron, en juin 2017, à la suite de la décision des États-Unis de sortir de l’Accord de Paris sur le climat. Celle-ci s’inscrit dans la volonté de la France de rassembler chercheurs, enseignants, entrepreneurs, associations, ONG, étudiants et société civile du monde entier pour mener la lutte contre le changement climatique.

Après une première édition (2018) couronnée de succès (154 lauréats), les Ministères de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) et de l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation (MESRI), en collaboration avec Campus France, mettent cette année en place une nouvelle édition du programme destiné à accueillir des chercheurs post-doctorants étrangers souhaitant effectuer des recherches en France dans les domaines suivants :

  • Sciences du système Terre ;
  • Sciences du changement climatique et de la durabilité ;
  • Transition énergétique ;
  • Enjeux sociétaux des questions environnementales.

L’Espagne fait partie des pays éligibles, et la France a besoin de l’excellence scientifique des Espagnols (arrivés au 2e rang des sélectionnés en 2018) dans son combat pour l’environnement.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 5 juillet 2020 inclus.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le programme, les conditions d’éligibilité et le processus de candidature.

JPEG

Dernière modification le 01/06/2020

haut de la page