Lune de miel entre la marine nationale et l’armée espagnole

Au mois d’août 2017, deux hélicoptères des forces armées espagnoles ont embarqué à bord bâtiment de projection et de commandement (BPC) DIXMUDE de la marine nationale.

La relation de coopération entre les hélicoptères des FAMET (Armée de terre espagnole) et le DIXMUDE a toujours été excellente. Ainsi, deux COUGAR espagnols ont-ils embarqué sur le BPC DIXMUDE pour une dizaine de jours au large de l’Afrique.

Il s’agissait du 6e échange avec les aéronefs de l’Armada espagnole (Marine) et les FAMET, ces derniers ayant trouvé particulièrement à leur goût l’hospitalité des marins et les vastes possibilités d’entraînement qu’offre le BPC. Séances de poser, de transport de personnel, de surveillance maritime, poser d’assaut d’une section d’infanterie de marine française à Dakar ou encore soutien logistique, le menu était copieux !

Ces échanges répétés, illustrant le lien d’amitié qui nous uni à l’Espagne, visent à accroître l’interopérabilité entre les forces et à renforcer notre action commune dans le Golfe de Guinée.

Dernière modification le 25/09/2017

haut de la page