Légion d’Honneur pour le Procureur général anti-drogue [es]

L’Ambassadeur a remis au Procureur José Ramón Noreña Salto, chef du Parquet anti-drogue, les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur à la Résidence de France à Madrid et en présence du Procureur de la République de Paris François Molins.

Cette distinction récompense la manière exemplaire avec laquelle le Procureur Noreña a exercé ses fonctions et le dévouement tout particulier qu’il a mis dans la coopération judiciaire avec la France, œuvrant notamment à parfaire des relations franco-espagnoles en matière de coopération policière et judiciaire déjà profondes et efficaces. Elle rend aussi hommage à son engagement international et à la qualité de la relation bilatérale qu’il a su maintenir avec la justice française.

L’ambassadeur Yves Saint-Geours a d’ailleurs rappelé, dans son discours, que le travail effectué par M. Noreña Salto avait contribué à faire de la coopération franco-espagnole un modèle envié, notamment grâce aux memoranda signés instituant un partenariat efficace pour combattre le trafic de stupéfiants.

Le Procureur François Molins, qui tout au long de sa carrière a travaillé en étroite collaboration avec José Ramón Noreña Salto, qu’il connaît personnellement, a voulu ainsi par sa présence à cette cérémonie lui témoigner sa reconnaissance.
Plus généralement, à travers cette décoration, c’est la République française qui souhaite témoigner à l’ensemble du Ministère public espagnol sa gratitude pour ses efforts et son engagement.

Dernière modification le 31/05/2018

haut de la page