Légion d’honneur et médaille des anciens combattants pour un ancien légionnaire [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, a remis à M. Sebastián Albaladejo Orcajo, ancien légionnaire, les insignes de chevalier de Légion d’honneur, lors d’une cérémonie émouvante et familiale à la Résidence de France à Madrid, mercredi 12 novembre 2018. Il a également reçu, des mains du général Jean-Pierre Beauchesne, la médaille d’honneur de la FACS (fédération nationale des anciens combattants résidant hors de France).

JPEG
JPEG
M. Sebastián Albaladejo, orphelin à la fin de la guerre d’Espagne, s’était engagé dans la Légion étrangère française et avait été envoyé combattre en Indochine, d’où il est revenu très grièvement blessé. C’est en reconnaissance à ses très grands mérites, son courage et son dévouement, que M. Albaladejo, déjà médaillé militaire, a reçu ces récompenses.

JPEG

M. Sebastián Albaladejo a longtemps été porte-drapeau lors des cérémonies du souvenir organisées au consulat général de France à Madrid le 11 novembre et le 8 mai.
Son épouse, Mme Victoria Martinez Campillo, a également reçu, au cours de la même cérémonie, la médaille du Souvenir français par le délégué général pour l’Espagne du Souvenir français, M. Vincent Aguilella.

JPEG

- Galerie de photos
- Vidéo témoignage de Sebastián Albaladejo Orcajo

Dernière modification le 07/02/2019

haut de la page