Légion d’Honneur à Cándido Conde-Pumpido Tourón et Aurora Mejías Errasquin [es]

L’Ambassadeur de France en Espagne, Bruno Delaye, a remis les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à Cándido Conde-Pumpido Tourón, ancien Procureur général de l’Etat et de Chevalier de la Légion d’Honneur à Aurora Mejías Errasquin, ancienne directrice générale de la Coopération juridique internationale et des confessions du ministère de la Justice, le mardi 24 janvier 2012 à 19h à la Résidence de France à Madrid.

JPEG - 27.9 ko

La France honore ainsi l’engagement de deux hauts magistrats en faveur de leur lutte inlassable contre le terrorisme et le crime organisé. Ils sont, l’un et l’autre, un symbole de l’excellence de la coopération judiciaire et policière entre la France et l’Espagne. Les autorités françaises saluent le « travail et l’action conduites par ces deux magistrats dans des domaines certes différents mais cependant complémentaires à la tête du Ministère public espagnol et de la direction de la coopération internationale du Ministère de la Justice ». L’Ambassadeur a souligné leur contribution à la construction d’un espace judiciaire européen.

JPEG - 13.8 ko
Cándido Conde-Pumpido Tourón


.

Sous l’impulsion de Cándido Conde-Pumpido Tourón, étant Procureur général de l’Etat, l’Espagne et la France ont été pionniers dans la création d’équipes communes d’enquête a rappelé l’Ambassadeur de France.

JPEG - 20.7 ko
Aurora Mejías Errasquin


.

L’Ambassadeur de France a salué la contribution d’Aurora Mejías Errasquin et le soutien sans faille de l’Espagne aux initiatives françaises en matière de justice.

La présence de nombreux représentants du Ministère de la Justice, du Ministère des Affaires Etrangères ainsi que des personnalités politiques lors de cette décoration témoigne de l’importance du travail de Cándido Conde-Pumpido Tourón et d’Aurora Mejías Errasquin pour la coopération judiciaire et policière entre la France et l’Espagne.

Cándido Conde-Pumpido Tourón
Aurora Mejías Errasquin
José Luis Rodríguez Zapatero
Cándido Conde-Pumpido Tourón
Aurora Mejías Errasquin
José Luis Rodríguez Zapatero

© Bernardo Paz
© Ambassade de France en Espagne

Dernière modification le 31/01/2013

haut de la page