Le nouveau consul honoraire de France à Séville, M. Christophe Sougey, présenté aux autorités et à la communauté française

M. Christophe Sougey, nouveau consul honoraire, a été présenté aux autorités locales et aux représentants de la communauté française, le 11 septembre 2019 à Séville. L’évènement a eu lieu en présence du Maire de la ville, M. Juan Espadas Cejas, de la sénatrice María Nieves Hernández Espinal, de représentants de l’ensemble des secteurs de la société civile, des forces armées et de police ainsi que de plusieurs élus consulaires.

Lors de la cérémonie, le maire de Séville, M. Juan Espadas Cejas, a rappelé toute l’importance de la relation entre Séville et la France, notamment dans le domaine éducatif, le développement économique et touristique, la coopération militaire et la sécurité.

Le consul honoraire de France à Séville est désormais le relais privilégié de l’ambassade et du consulat général de France à Madrid auprès des autorités civiles et militaires dans la région. Il est également délégué local de la chambre de commerce et d’industrie franco-espagnole.

M. Christophe Sougey accueillera la communauté française résidente ou de passage pour ses démarches administratives, dans les locaux de l’agence, au 1 Plaza Duque de la Victoria (3ème étage) [ouverture prochaine], locaux conjoints avec ceux de l’Institut français de Séville.

Le nouveau consul honoraire de France à Séville, M. Christophe Sougey, présenté aux autorités et à la communauté française
Le nouveau consul honoraire de France à Séville, M. Christophe Sougey, présenté aux autorités et à la communauté française
Le nouveau consul honoraire de France à Séville, M. Christophe Sougey, présenté aux autorités et à la communauté française

La continuité de notre action de proximité au bénéfice de nos compatriotes résidents ou de passage est donc assurée. L’engagement de la France dans la région s’affirme également avec le projet de construction d’un nouveau Lycée français de Séville, le renforcement du poste consulaire de Málaga et l’action de l’Institut français dans toute l’Andalousie et l’Estrémadure.

La France en Andalousie : des liens économiques, éducatifs, linguistiques et culturels forts. La France est l’un des premiers investisseurs étrangers et l’un des premiers partenaires commerciaux de l’Andalousie. Les échanges commerciaux en 2018 s’élevaient à plus de quatre milliards d’euros. La force de notre relation repose également sur notre présence culturelle et éducative, avec notamment des Lycées français à Málaga et à Séville, le musée Pompidou de Málaga et le choix, en 2016, du français comme deuxième langue étrangère obligatoire dans plus de mille huit cents établissements scolaires, de l’école au baccalauréat.

Contacts :

Agence consulaire de France à SÉVILLE
M. Christophe SOUGEY
Plaza del Duque de la Victoria, 1 - 3ª [ouverture prochaine]
41002 Séville
Mél : acf.seville@gmail.com / consulhonoraireseville@gmail.com

En savoir plus :

Consuls honoraires

Carte interactive du réseau consulaire français en Espagne

Déplacement de l’ambassadeur en Andalousie et en Estrémadure

Dernière modification le 18/09/2019

haut de la page