Le Téléthon : une mobilisation caritative exceptionnelle contre les maladies génétiques rares. [es]

Le 32e Téléthon a eu lieu les 7 et 8 décembre 2018 avec trente heures de mobilisation en France, mais aussi à l’étranger, notamment en Espagne.

JPEG

Le Téléthon est un événement caritatif français organisé chaque année depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM) et ayant pour but de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques rares.

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui existe depuis 1958 et qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Le Téléthon est organisé avec l’aide de France Télévisions, l’opérateur de télévision publique, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes.

En France, participent aussi un très grand nombre d’organisations locales, de villes, d’entreprises ou de groupes de particuliers qui choisissent de se mobiliser.

Ensemble, contribuons à la recherche :
👉 https://don.telethon.fr/
👉 https://evenement.telethon.fr/2018/

Le Téléthon des Français de l’Étranger a vu le jour en 2013. Depuis 6 ans, il reflète la mobilisation des français expatriés pour le Téléthon, et leur engagement à collecter des fonds pour faire avancer la recherche. En 2017, les Français de l’étranger ont organisé plus de 67 animations dans 25 pays, sur les continents africain, américain, asiatique et européen.

Des actions accréditées par l’AFM-Téléthon seront organisées cette année par Madrid Accueil :
- un tournoi de padel solidaire le 15 décembre prochain (complet).
- une campagne de collecte de dons en ligne ouverte à tous.

Voici lien vers la page de collecte en ligne :
👉 https://soutenir.afm-telethon.fr/padel-telethon-madrid-accueil
👉 https://www.afm-telethon.fr/peut-faire-don-depuis-etranger-3710
👉 https://www.afm-telethon.fr/telethon/mobilisation/telethon-2018-francais-etranger-2141

Dernière modification le 10/12/2018

haut de la page