Le Roi d’Espagne visite l’école de la Garde Civile où des gendarmes font une partie de leur scolarité [es]

L’Ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint Geours, s’est rendu le mercredi 23 mai 2018 à l’école “Duque de Ahumada” (Valdemoro – Madrid) où des élèves de la Gendarmerie nationale participent à un projet de formation commune avec la Garde Civile.

A cette occasion, il a pu saluer le Roi d’Espagne, Felipe VI, venu rendre visite aux élèves de la Garde Civile ainsi que le ministre de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido.
Le 2 octobre 2017, 120 élèves gendarmes et 20 cadres français ont rejoint la ville de Valdemoro (près de Madrid) pour participer à un projet de formation commune, inédit en Europe, avec la Garde Civile. Ce projet pédagogique vise à dispenser une formation complète pour les élèves stagiaires et à tisser des liens plus denses, dès le début de leur carrière, entre les deux corps de sécurité français et espagnol : plus d’informations en cliquant ici.

© Casa de S.M. el Rey
Les Gendarmes français se mobilisent en faveur d’une cause solidaire :
Les élèves gendarmes de la promotion ’García’, (première promotion d’élèves gendarmes bénéficiant d’une partie de leur formation avec la Garde Civile espagnole) ont besoin de vous ! Venez participer à un week-end solidaire (24H POUR ELA) les 26 et 27 mai 2018 à Valdemoro (Madrid). Vous pourrez assister à la retransmission de la finale de la coupe UEFA et beacuoup d’autres activités seront prévues.

Dernière modification le 04/06/2018

haut de la page