Le Président de la République, en Espagne le 26 juillet 2018 [es]

Après la visite effectuée par Pedro Sánchez à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron, le Président de la République française s’est déplacé à Madrid pour une visite de travail. Il a été, dans un premier temps, reçu au Palais de la Moncloa par le Président du Gouvernement espagnol.

A cette occasion, les deux présidents et leurs équipes ont tenu une réunion afin de continuer à travailler sur les principaux sujets d’intérêt de la relation bilatérale mais aussi des sujets européens de première importance comme le renforcement de l’Union économique et monétaire et la gestion des flux migratoires illégaux dans le cadre communautaire.

A l’issue de cette réunion, le président de la République, M. Emmanuel Macron, et le président du gouvernement d’Espagne, M. Pedro Sánchez, ont donné une conférence de presse conjointe

Discours et déclarations

JPEG - 137.7 ko
Pool Moncloa / Fernando Calvo

Le Président de la République s’est ensuite rendu au Palais Royal de Madrid où il s’est entretenu avec le Roi d’Espagne, Felipe VI, et a assisté au dîner donné en son honneur, en compagnie de nombreux invités de marque.

JPEG - 135.8 ko
© Casa S.M. el Rey

Vendredi 27 juillet, le Président de la République a retrouvé M. Pedro Sánchez à Lisbonne où il a participé, aux côtés du Premier ministre portugais, M. António Costa et du Président de la Commission européenne, M. Jean-Claude Juncker, à un sommet sur les interconnexions énergétiques.

Photographies

Vidéos (conférence de presse au Palais de la Moncloa et toast au Palais Royal de Madrid)

Conférence de presse conjointe d’Emmanuel Macron, Président de la République, et de Pedro Sánchez Pérez-Castejón, Président du Gouvernement d’Espagne

Toast du Président de la République, Emmanuel Macron, lors du dîner officiel à Madrid

Dernière modification le 31/07/2018

haut de la page