Le Lycée français de Madrid a une maternelle toute neuve ! [es]

La nouvelle école maternelle du Lycée français de Madrid a été inaugurée le lundi 1er avril 2019 sous le haut-patronage de l’ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours, et en présence du nouveau directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (Aefe), Olivier Brochet, ainsi que des équipes pédagogiques de l’établissement. Fruit de la collaboration de cabinets d’architectes français et espagnol, le bâtiment s’inscrit dans une démarche écoresponsable et bioclimatique.

La nouvelle école maternelle permettra de réunir sur un seul site l’ensemble des élèves de Petite, Moyenne et Grande Section.

JPEG

Dans un soucis de limitation des consommations d’énergie, une attention toute particulière a été accordée aux choix de matériaux naturels ainsi qu’aux dispositifs de protection solaire. Une manière de sensibiliser les élèves aux enjeux concrets de la protection de l’environnement au quotidien.

Nouvelle école maternelle du Lycée Français de Madrid from Communication LFM on Vimeo.

Dès la maternelle, les programmes français, conformes aux exigences de l’Education nationale française, sont complétés par des heures d’enseignement en espagnol. Cette scolarité sans rupture depuis le plus jeune âge jusqu’au Baccalauréat participe du rayonnement de l’excellence du système éducatif français dans le monde.

Le réseau d’enseignement français en Espagne a accueilli, à la rentrée 2019, 21 752 élèves dans 22 établissements, dont 3 889 en maternelle.

L’école maternelle en quelques chiffres :

- 4300 m2
- 549 élèves de petite, moyenne et grande sections
- 22 salles de classe
- 3 salles de psycho-motricité
- 1 réfectoire
- 1 médiathèque
- 2 cours de récréation.

En savoir plus :

- Réseau des établissements scolaires français en Espagne
- Portail EFEP (Écoles françaises Espagne-Portugal)
- Site de l’AEFE

Dernière modification le 02/04/2019

haut de la page