Le Consulat Général de France à Séville accueille les aviateurs du Raid Latécoère-Aéropostale sur leur route pour Dakar

JPEG

Le Consulat Général de France a été très heureux, hier – dimanche 30 septembre 2018, d’avoir pu accueillir les aviateurs du Raid LATECOERE AEROPOSTALE, qui faisaient pour la première fois escale à Séville. À l’occasion du centenaire de la première ligne aérienne transcontinentale, il s’est pleinement associé à l’esprit de l’Aéropostale, "L’aérien pour relier les hommes". L’évènement, organisé avec l’aide de la Mairie de Séville et de l‘Armée de l’air espagnole a réuni près de 300 personnes. Les élèves du Lycée français de Séville et des Escuelas francesas, également impliqués, ont été plus de 120 à accueillir les 150 membres d’équipages qui composent le Raid pour un moment de rencontre et d’échanges exceptionnels.

JPEG

Après avoir lu un message du Président de la République, les enfants ont reçu des lettres d’écoliers de Barcelone et ont remis aux pilotes des courriers pour les élèves des écoles des prochaines destinations du Raid, avant de se voir distribuées des bandes dessinées, dédicacées par Albane Saint-Exupéry, qui retraçaient l’histoire de l’aéropostale.

JPEG

L’association « Aéroclub Pierre Georges Latécoère », qui organise chaque année le Raid, entend ainsi entretenir la mémoire des lignes aériennes Latécoère et Aéropostale, tout en ayant le souci de mettre en œuvre et de soutenir des actions culturelles et solidaires, centrées cette année sur l’éducation et l’environnement.

Dernière modification le 05/10/2018

haut de la page