Le Commandant des Forces Terrestres françaises à Séville et Almería [es]

Le Général de corps d’armée Patrick Alabergère, commandant les Forces Terrestres à Lille, s’est rendu à Séville du 8 au 9 mars à l’invitation de son homologue le Teniente General Juan Gómez de Salazar Mínguez. Il a été accueilli à la Capitanía General, située Plaza de España, où il a reçu les honneurs.

Un déplacement conjoint à Almería lui a permis de visiter la base de la Brigada de Legión (BRILEG), jumelée avec la 6ème Brigade légère blindée (BLB) française, et le camp de manœuvre Álvarez de Sotomayor, tout proche.

Au-delà d’un environnement semi-désertique qui facilite l’aguerrissement des troupes dans des conditions proche des engagements opérationnels actuels, les infrastructures de combat en milieu urbain et semi-urbain, et surtout le nouveau complexe de combat sous-terrain d’Almería, intéressent au plus haut point l’armée de Terre.

La coopération franco-espagnole devrait donc s’y intensifier : les exercices et manœuvres communes prévues en 2018 et 2019, notamment avec la 6ème BLB, permettront de renforcer l’interopérabilité entre nos forces, mais aussi l’esprit de corps unique qui lie nos deux Légions, uniques en Europe.

Dernière modification le 15/03/2018

haut de la page