Lancement de l’association Mujeres Avenir [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours, a participé au lancement de l’association d’amitié franco-espagnole Mujeres Avenir, le mercredi 21 octobre 2015, au Club Financiero Génova à Madrid.

JPEG

L’ambassadeur a souligné combien les Etats français et espagnol sont engagés pour la promotion des droits des femmes dans la société, dans l’entreprise, dans la famille. Il a notamment rappelé la volonté du gouvernement français de considérer la question de l’égalité femme/homme comme une priorité. Il a affirmé que, dans ce cadre, l’ambassade formule des vœux de réussite et de développement pour cette nouvelle association.

Après un mot de bienvenue de la présidente, Maria Luisa de Contes, la Directrice générale de l’Institut de la Femme et pour l’Egalité des chances, Rosa Urbón Izquierdo, est également intervenue.

Fondée par Maria Luisa de Contes, secrétaire générale du groupe Renault Espagne, cette nouvelle association se donne l’objectif de promouvoir la place des femmes dans le monde de l’entreprise, dans le monde associatif ou encore dans le monde universitaire et de lutter contre les discriminations qui demeurent.

- En savoir plus sur l’association Mujeres Avenir
PNG

Dernière modification le 22/10/2015

haut de la page