La ministre des Armées a reçu son homologue espagnole [es]

La ministre des armées, Florence Parly, a reçu le 2 août 2018 à Paris son homologue espagnole, Mme Margarita Robles à l’hôtel de Brienne.

JPEG

Ce premier déplacement de Mme Robles en France en tant que ministre de la défense est le symbole de l’étroite coopération qui unit nos deux pays sur de nombreux sujets. Celle-ci est illustrée aujourd’hui par la décision de l’Union européenne de confier conjointement à la France et à l’Espagne le quartier général de l’opération européenne Atalante, qui contribue à la prévention et à la répression des actes de piraterie au large des côtes de la Somalie.

Les échanges ont montré une grande convergence de vue, en particulier sur les avancées de l’Europe de la défense. Mme Robles a notamment renouvelé son soutien à l’initiative européenne d’intervention (IEI) lancée par la France. Les deux ministres se sont également félicitées du dynamisme de la coopération structurée permanente de l’Union européenne : celle-ci doit donner naissance à une nouvelle vague de projets à l’automne, dont plusieurs associeront la France et l’Espagne.

JPEG

Mme Parly et Mme Robles ont également évoqué l’excellente coopération entre nos forces armées sur plusieurs théâtres d’opérations, notamment au Sahel, où le soutien espagnol à Barkhane en termes de transport logistique constitue un appui très précieux pour nos forces.

Communiqué de presse du ministère des armées (Paris, 2 août 2018)
(Source : site du ministère des armées)

Dernière modification le 06/08/2018

haut de la page