La France au XXVIIe Salon des Gourmets [es]

Le ministre espagnol de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement, M. Miguel Arias Cañete, a visité, lundi 8 avril, le pavillon français en présence de l’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont. Ils ont rencontré les exposants français présents sur le Salon International des Gourmets qui s’est tenu au Parc des expositions de Madrid (IFEMA) du 8 au 11 avril.

- Visiter la galerie photos Flickr

La 27e édition du Salon des Gourmets s’est tenu du 8 au 11 avril 2013 à Madrid et a accueilli plusieurs représentants de la gastronomie française à l’IFEMA (parc des expositions de Madrid). Des produits célèbres étaient à l’honneur tel que le foie gras, les huîtres de Marennes-Oléron ou encore les fameux biscuits de la Mère Poulard.

Le Pavillon France disposait d’un espace consacré au « BtoB » entre les entreprises françaises et leurs partenaires espagnols et internationaux. Ubifrance, l’agence française pour l’accompagnement des entreprises à l’international, était présente auprès des entreprises françaises durant ce salon :

- Le groupe Sorlut
- Salaisons Montserret
- Biscuiterie La Mère Poulard
- Boiron Frères
- Château Blanc
- Britexa
- « Le Médaillon Corrézien ».

- Plus d’informations :
Isabelle MARTINS XAVIER, Attachée sectorielle - Département Agroalimentaire
E-mail : isabelle.xavier@ubifrance.fr
Tel. : +34 91 837 77 92

- Catalogue des exposants au Salon du Gourmets
- Site du Salon du Gourmets
- Site d’Ubifrance Espagne


Lire aussi sur notre site :

- "Visite à Madrid du ministre de l’Agriculture"


En savoir plus :

- Télécharger en PDF le communiqué de presse émis après le point de presse conjoint par le ministère espagnol de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement (en espagnol) :

PDF - 71.1 ko
(PDF - 71.1 ko)

- Télécharger la déclaration commune signée à l’occasion de la rencontre entre MM. Stéphane Le Foll et Miguel Arias Cañete lors du Sommet franco-espagnol (Paris-10/10/2012) :

PDF - 17.4 ko
(PDF - 17.4 ko)

- Rencontre entre les ministres français, italien et espagnol de l’Agriculture, MM. Le Foll, Catania et Arias Cañete (Paris-16/10/2012)

- Ministère espagnol de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement
- Ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

Dernière modification le 15/04/2013

haut de la page