L’ambassadeur de France félicite les Bacheliers ‘mention Très Bien’ des Lycées français d’Espagne [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Jean-Michel Casa, a tenu à honorer les élèves des Lycées français d’Espagne ayant obtenu la ‘mention Très bien’ au Baccalauréat 2019. La cérémonie a eu lieu le 5 juillet 2019 à la Résidence de France à Madrid en présence des bacheliers, de leurs parents ainsi que des chefs d’établissements.

Les résultats du Baccalauréat sont de nouveau excellents : 98,7% de réussite et 30% de mentions Très Bien sur un total de 1009 bacheliers issus de 14 lycées français d’Espagne.

« Vous êtes les meilleurs ambassadeurs de l’enseignement en français et par là même du rayonnement de la France à l’étranger », a déclaré l’ambassadeur : « vous êtes les futurs bâtisseurs d’un monde plus ouvert, plus tolérant, plus durable ».

Jean-Michel Casa a également salué les 10 élèves de Terminale qui ont obtenu une bourse Excellence-Major du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Attribuée sur des critères d’excellence à des bacheliers étrangers issus du réseau des lycées français du monde, elle leur permet de poursuivre des études de haut niveau en France.

La cérémonie a eu lieu en présence des conseillers consulaires, M. Renaud Leberre, M. François Ralle, Mme Joëlle See et Mme Annick Valldecabres.

En savoir plus :

Réseau des établissements scolaires français en Espagne

Portail des établissements français de la zone ibérique

Résultats du Baccalauréat dans le réseau des Lycées français d’Espagne

Dispositif Excellence Major

Bourses Excellence Major 2019

Dernière modification le 05/07/2019

haut de la page