L’Europe, au-delà de la COVID - avec Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes [es]

Le lundi 30 novembre 2020, l’ambassade de France en Espagne et le Real Instituto Elcano ont organisé une table ronde virtuelle : "L’Europe, au-delà de la COVID", avec Clément Beaune, secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, et accueillie par l’Institut français de Madrid.

#UEApresCOVID

JPEG

Ont participé à cette table ronde : Clément Beaune, secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, Emilio Lamo de Espinosa, président du Real Instituto Elcano, Belén Becerril, sous-directrice du Real Instituto Universitario de Estudios Europeos.

Débat modéré par Charles Powell, directeur du Real Instituto Elcano.

Le secrétaire d’État a notamment souligné l’importance du contrat commun passé par l’Union européenne afin que tous les États membres aient accès au vaccin, soit « la meilleure réponse à cette crise inattendue ».

« Il existe une identité européenne, qui préexiste et accepte nos identités diverses », a déclaré le secrétaire d’Etat, pour qui il existe également « un modèle européen de réponse à la crise, fondé sur le débat démocratique et qui démontre une solidarité et se traduit par des soutiens économiques et sociaux de grande ampleur ».

Dernière modification le 01/12/2020

haut de la page