Journées du français langue étrangère en Espagne [es]

Suite au succès des "Journées du Français Langue Étrangère" organisées par l’Institut Français de Madrid, le Service Culturel de l’Ambassade de France en Espagne et la Federación Española de Asociaciones de Profesores de Francés et l’UNED en 2010, nous sommes heureux d’annoncer la prochaine édition des Journées du Français Langue Étrangère à l’Institut Français de Madrid en collaboration avec les Alliances Françaises en Espagne.

Ces Journées sont organisées avec le soutien des éditeurs espagnols et français, spécialisés dans le domaine du Français Langue Étrangère et des professionnels du secteur. Tous les professeurs de français d’Espagne y sont invités ainsi que leurs collègues des sections bilingues, notamment ceux de la Communauté de Madrid, de Castilla y León et de Castilla-La-Mancha.

Nous avons souhaité que, cette année, les conférences, les présentations de méthodes et les ateliers s’articulent autour de quatre grands axes qui représentent des sujets d’intérêt pour les professeurs de français ainsi que pour leurs collègues qui enseignent leur discipline en français dans les sections bilingues des établissements scolaires : Outils numériques et Web 2.0 - Enseigner une discipline non linguistique en français - La grammaire à l’heure de l’approche actionnelle ? - La didactique de l’oral.

Pouvoir échanger avec les meilleurs spécialistes du domaine et encourager l’amélioration des pratiques pédagogiques des professeurs de français, toutes institutions confondues : tels sont comme chaque année les objectifs de ces Journées.

- L’inscription est gratuite :
si vous souhaitez participer à ces Journées vous pouvez remplir le formulaire ici en ligne.



- Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
Institut Français de Madrid - Marqués de la Ensenada, 12
Tel : (+ 34) 91 700 48 00 - Fax : (+ 34) 91 319 64 01
jornadasfle@ifmadrid.com

- Télécharger le programme

- Plus d’informations sur le site de l’Institut Français

Dernière modification le 09/01/2012

haut de la page