Journée nationale de sensibilisation au handicap : l’ambassade mobilisée. [es]

A l’occasion du Duoday, les équipes de l’ambassade de France en Espagne ont présenté les métiers de la diplomatie à des jeunes en situation de handicap. La rencontre a eu lieu à la Résidence de France à Madrid, le jeudi 26 avril 2018.

En collaboration avec la ONCE (Organisation nationale des aveugles espagnols) et le CERMI (Centre espagnol des représentants des personnes handicapées), une dizaine de jeunes ont pu rencontrer l’ambassadeur, le consul général de France à Madrid ainsi que des chefs de services afin d’évoquer ensemble les compétences à mettre en valeur pour construire des carrières dans la diplomatie.

L’ambassade a par ailleurs invité de nombreuses entreprises françaises présentes en Espagne à relayer cette initiative européenne soutenue par le gouvernement français. Axa, Targobank, Engie, Carrefour et Renault se sont par exemple mobilisées.

Le Duoday vise à promouvoir une société inclusive dont l’emploi est un pilier en permettant aux personnes handicapées de mettre en valeur leurs compétences.

Dépasser les appréhensions face au handicap constitue un défi à relever à l’aide d’échanges et d’initiatives pour permettre une meilleure intégration des personnes en situation de handicap dans les entreprises et plus largement dans la société. C’est aussi un enjeu de solidarité auquel l’Ambassade entend souscrire pleinement. ;

- En savoir plus sur le dispositif Duoday : www.duoday.fr

Dernière modification le 27/04/2018

haut de la page