Hommage aux victimes des attentats de Paris [es]

L’Ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours, et la Maire de Madrid, Manuela Carmena, ont inauguré, le 13 novembre 2017, une plaque commémorative dans les jardins de la Place de la Ville de Paris à Madrid en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

JPEG

Deux ans après les attentats de Paris et de Saint Denis qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés, l’Ambassadeur a rappelé l’importance du devoir de mémoire envers les victimes du terrorisme à travers le monde, et la nécessité de poursuivre la lutte contre ceux qui veulent détruire le vouloir vivre ensemble et les valeurs démocratiques. L’Ambassadeur a par ailleurs salué la remarquable solidarité de la société espagnole envers le peuple français dans cette difficile épreuve.

JPEG

La plaque commémorative représentait, pour la Maire de Madrid, la souffrance du peuple espagnol face aux attentats de Paris, dans les jardins de la Place de la Ville de Paris, au cœur de la capitale espagnole. Les générations futures devaient voir le terrorisme comme une atrocité du passé, que la plaque empêcherait d’oublier.

JPEG

A l’issue des allocutions, la Orquesta de Cámara Joaquín Turina de Madrid a interprété un morceau de Beethoven et les familles des victimes et les personnes venues leur rendre hommage ont déposé des gerbes de fleurs sur le piédestal commémoratif.

La famille de Juan Alberto González Garrido, jeune madrilène de 29 ans victime de l’attentat du Bataclan, était présente à l’inauguration en compagnie d’Iván, rescapé des attaques.

- En savoir plus sur le site de la Mairie de Madrid

Dernière modification le 14/11/2017

haut de la page