Hommage au paysagiste Jean Claude Nicolas FORESTIER, créateur du Parc Maria Luisa à Séville.

Le 21 mai 2019, la Plateforme citoyenne pour les Parcs et Jardins de Séville et le Consulat Général de France à Séville ont rendu hommage au paysagiste français Jean, Claude, Nicolas FORESTIER (1861-1930).

En présence du Maire de la ville et d’une assistance mêlant public sévillan et membres de la communauté française, l’artiste Guadalupe AREVALO a présenté son œuvre, une sculpture taillée dans un bois d’un Cyprès planté, à l’origine, par FORESTIER lui-même.

JPEG

Polytechnicien et paysagiste déjà connu pour la réhabilitation du Parc de Bagatelle à Paris, il a su intégrer, dans le Parc Maria Luisa, créé à l’occasion de l’Exposition Ibéro-Américaine de 1929, un espace paysager mêlant jardin à la Française, patios orientaux et cheminements romantiques.

Forestier a trouvé en Andalousie, et plus particulièrement à Séville, une terre d’accueil pour y déployer tout son talent créatif.

Élément constitutif de l’Exposition de 1929, le parc est toujours, un siècle plus tard, l’une des plus belles parures de Séville.

Dernière modification le 28/05/2019

haut de la page