Fruit Attraction : nouveau record de participation de professionnels français [es]

PNG

Le stand de la France bat un nouveau record cette année à la foire Fruit Attraction à Madrid avec plus de 200 professionnels français présentant leurs produits sur une surface de plus de 2000 m2.

JPEG

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jean-Michel Casa, a inauguré le stand de la France à la Foire Internationale du Secteur des Fruits et Légumes, Fruit Attraction, qui se tient à Madrid (Ifema) du 22 au 24 octobre 2019. Ce stand, tenu par INTERFEL, l’Interprofession de la filière des Fruits et Légumes Frais, en collaboration avec Business France Espagne, est encore une fois la représentation étrangère la plus nombreuse au salon.

JPEG

Cinq régions françaises sont représentées : Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire et Occitanie. Sont également présentes les ports de Sète et de Dunkerque, le marché de grossistes de Perpignan, l’association interprofessionnelle de fruits et légumes de France Interfel et un syndicat, le syndicat des producteurs de melons du Haut Poitou.

JPEG

La France est le quatrième producteur de fruits et légumes frais de l’Union européenne avec 6,6 millions de tonnes par an. En moyenne 324.000 tonnes sont exportées vers l’Espagne. La France est ainsi son premier fournisseur. La France importe en moyenne près de 2.200.000 tonnes de fruits et légumes espagnols chaque année. La France est le second pays de destination de ces exportations espagnoles, juste après l’Allemagne.

JPEG

Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, M. Luis Planas, a visité le stand français au cours de l’inauguration du salon, témoignant ainsi de son attachement au dialogue entre nos filières. La qualité des échanges entre professionnels est indispensable pour consolider la relation institutionnelle entre la France et l’Espagne et renforcer la convergence de nos deux pays pour défendre une Politique Agricole Commune à la hauteur des enjeux que devront relever nos agricultures après 2020. Elle permet aussi de renforcer le bloc européen face aux tensions commerciales internationales.

JPEG

Au terme de cette première journée de salon, les principaux représentants des entreprises présentes sur le Pavillon France au salon Fruit Attraction, ainsi que leurs partenaires espagnols et portugais du secteur des fruits et légumes ont été conviés à une réception à la Résidence de France, organisée par Interfel en collaboration avec Business France et l’ambassade de France. Cette soirée Interfel met particulièrement en lumière le rôle des femmes dans la filière fruits et légumes.

JPEG


- Liens utiles : Fruit Attraction
Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Interfel
Business France Espagne
Ministerio de Agricultura, Pesca y Alimentación

Dernière modification le 23/10/2019

haut de la page