Fruit Attraction : participation de nombreuses entreprises françaises du secteur des fruits et légumes en Espagne (Madrid, 5-7 octobre 2021) [es]

Une centaine d’entreprises françaises à Madrid pour participer au salon Fruit Attraction, premier salon du secteur des fruits et légumes en Espagne.

JPEG

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jean-Michel Casa, a inauguré mardi 5 octobre le pavillon français à la foire internationale du secteur des fruits et légumes, Fruit Attraction, qui se tient à Madrid (Ifema) du 5 au 7 octobre 2021.
JPEG

A l’issue de l’inauguration, le ministre espagnol de l’Agriculture, Luis Planas, a visité le pavillon français.

Après une édition en numérique en 2020, le salon revient cette année, avec la présence de 100 sociétés françaises sur une surface de 1 200 m2. En cette année internationale des fruits et légumes, les producteurs français ont une nouvelle occasion de rencontrer leurs partenaires espagnols et d’établir de nouvelles collaborations.

La France a été en 2020 le deuxième fournisseur mondial de légumes et le quatrième fournisseur européen de fruits en valeur de l’Espagne.
La France reste le premier fournisseur de l’Espagne en pommes de terre, en valeur. Les haricots constituent la deuxième catégorie de légumes français la plus importée par l’Espagne, en valeur.

JPEG

Le pavillon français des fruits et légumes

Baies, condiments, aromates, et fruits et légumes français sont exposés sur le pavillon français, dans le Hall 4 du parc des expositions IFEMA Feria de Madrid. Le pavillon français met en avant les producteurs de fruits et légumes français et ses organisations partenaires : l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), SUD DE France et Dev’up Centre-Val de Loire, le marché de gros de Perpignan (Saint-Charles Export) et l’association interprofessionnelle des fruits et légumes de France (Interfel).

JPEG

Le chef cuisinier Fran Vicente, du restaurant El Sainete de Madrid, et finaliste du concours télévisé Top Chef 2014, conduit des démonstrations culinaires de confection de tapas. Porte-parole de la marque Taste France en Espagne, il élabore des recettes à base des produits des exposants français présents sur le salon.
JPEG

Légumes de Bretagne - JPEG

Liens utiles :
- Fruit Attraction
- Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
- Interfel
- Business France Espagne
- Ministerio de Agricultura, Pesca y Alimentación

Dernière modification le 05/10/2021

haut de la page