Emission spéciale de France 24 sur l’Espagne à la gare d’Atocha [es]

JPEGFRANCE 24 a réalisé une programmation spéciale sur l’Espagne depuis la gare emblématique d’Atocha

JPEG

La chaîne internationale d’information FRANCE 24, dirigée par Christine Ockrent, était à Madrid le jeudi 4 février pour enregistrer plusieurs programmes thématiques sur l’Espagne : "L’Espagne, entre politique et économie".

Les débats entre personnalités politiques, élu(e)s espagnol(e)s et européen(ne)s, journalistes, etc. ont été enregistrés depuis la Gare d’Atocha à Madrid et ont porté sur une analyse profonde de divers thèmes de l’actualité espagnole.

Les programmes sont diffusés sur France 24 à partir du vendredi 5 février.

“The Debate of FRANCE 24” analyse le rôle de l’Espagne en tant que présidente de l’Union Européenne et a compté sur la participation de plusieurs personnalités ainsi que de leaders d’opinion, comme Diego López Garrido, Secrétaire d’Etat en charge de l’Union Européenne ; Iñigo Méndez de Vigo, Député Européen (Parti Populaire Européen) ; Juan Díez Nicolás, Professeur de Sociologie à la Faculté de Sciences Politiques de l’Université Complutense (Madrid) ; Fernando Maura, numéro 2 du parti UPyD (Union, Progrès et Démocratie) ; Lluís Bassets, éditorialiste en chef du quotidien El País ; Luis de Velasco, membre de l’UPyD et José Manuel Calvo, Directeur adjoint de El País. En parallèle à ce débat les données d’une étude d’opinion sur le rôle de l’Espagne dans l’Union Européenne ont été présentées. Cette étude a été réalisée avec la collaboration de l’Institut de sondage Metroscopia.

JPEG

Par ailleurs, la chaîne d’information a réalisé une autre table ronde en arabe dont l’attention s’est centrée sur les relations entre l’Espagne et le Mondde Arabe, sur le rôle de la population arabe dans la société espagnole, l’évolution et les changements depuis l’attentat d’Atocha, le 11 mars 2004, et les relations entre l’Espagne et le Maroc. Yafa Dibsi, de Radio Exterior de España, le politologue Walid Saleh, le correspondant de France 24 Mohamed Tolba et le journaliste García Marcos étaient les invités du débat en arabe.

FRANCE 24 produit également deux émissions emblématique depuis Madrid : “Top Story” et “A la Une”, qui abordent la réforme du système des retraites espagnol.

Enfin, sera enregistrée l’émission “La semaine en Europe”, un espace où sont présentés plusieurs reportages sociaux et d’actualité centrés sur l’Espagne avec comme thématique la violence de genre, le portrait d’une entreprise d’Alicante qui transforme les algues marines en carburant et la fermeture du célèbre restaurant “El Bulli”.

JPEG

FRANCE 24 est disponible en Espagne sur le cable, par satellite et sur les principaux bouquets à péage du pays. Les opérateurs sur lesquels FRANCE 24 est disponible sont : Digital +, Imagenio et Orange TV, ainsi que sur les téléphones portables, iPhone et, en direct, sur www.france24.com. La chaîne d’information internationale émet en français, en anglais et en arabe.

Dernière modification le 25/04/2012

haut de la page