Elections départementales 2015

Résultats des élections départementales :

Cliquer ici

En 2015, les 22 mars (1er tour) et 29 mars (2ème tour), les ressortissants français inscrits sur la liste électorale d’une commune en France seront invités à élire leurs conseillers départementaux.

Les élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du conseil départemental (ex-conseil général) dans le cadre du canton.
Il est à noter que Paris, à la fois commune et département, ne connaît pas d’élections départementales, le Conseil de Paris étant élu selon le scrutin municipal.

Ces élections ne seront pas organisées dans les consulats français à l’étranger, mais les électeurs qui le souhaitent pourront voter par procuration.
Compte tenu des délais de transmission et afin de permettre la réception par la mairie avant le premier tour, ce consulat invite les personnes qui envisagent d’établir une procuration à effectuer cette formalité le plus rapidement possible et idéalement avant le 1er mars.

Pour plus d’informations sur ces élections et le rôle du conseil départemental, les électeurs peuvent consulter le site du ministère de l’Intérieur ainsi que le portail vie-publique.fr :
- www.interieur.gouv.fr
- www.vie-publique.fr

Dernière modification le 24/04/2015

haut de la page