Déplacement en Andalousie de la Consule générale de France à Madrid (26-30 avril 2021)

La Consule générale de France à Madrid, Mme Marie-Christine Lang, a effectué un déplacement dans plusieurs villes d’Andalousie à la rencontre de la communauté française et des autorités locales.

La Consule générale a pu rencontrer des représentants de la communauté française et échanger autour de sujets sociaux, économiques ou encore culturels. Mme Lang, en ce contexte de crise sanitaire, les a assurés du soutien gouvernement.

La Consule générale a pu également réitérer, auprès des autorités locales, la volonté de la France de maintenir l’excellence des relations que nous entretenons avec l’Espagne. Marie-Christine Lang a notamment échangé avec ces dernières sur la sécurité de notre communauté et de nos emprises, comme les lycées français. La Consule s’est entretenue avec le délégué du Gouvernement en Andalousie, M. Pedro Fernández Peñalver, le sous-délégué du Gouvernement à Séville, M. Carlos Toscano,le sous-délégué du Gouvernement à Málaga, M. Teófilo Ruiz Municio, le délégué du gouvernement régional à Séville, M. Ricardo Sánchez, ainsi que le mairie de Málaga, M. Francisco de la Torre, et des représentants de la Police nationale et de la Garde civile.

Marie-Christine Lang a par ailleurs remis, en présence du maire de Málaga, la médaille d’honneur du ministère des Affaires étrangères à notre consule honoraire sur place, Nathalie Hadj, pour son travail durant la pandémie.

La Consule a par ailleurs inauguré officiellement la nouvelle agence consulaire de Séville.

S’agissant des prochaines élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires, prévues le 30 mai, deux bureaux de vote seront installés au sein de nos lycées à Séville et Málaga.

La Consule générale de France à Madrid rencontre le délégué du gouvernement de la Junte d'Andalousie à Grenade, en présence de notre Consule honoraire à Grenade
Remise de la médaille du ministère espagnol des Affaires étrangères à notre Consule honoraire à Málaga, en présence du maire de Málaga
La Consule générale de France à Madrid rencontre le sous-délégué du gouvernement à Séville, en présence de notre Consul honoraire à Séville
La France en Andalousie.

En Andalousie, la communauté française est principalement établie à Séville, Málaga et Grenade. Près de 8 000 Français sont inscrits au registre et environ quatre millions de visiteurs français s’y rendent chaque année, notamment à Séville. Malaga, quant à elle, demeure la ville d’Andalousie où le plus grand nombre de nos compatriotes sont établis avec plus de 3 600 inscrits. Par ailleurs, les ports d’Algésiras et Cadix sont des points de passage importants pour les Franco-marocains. Nos consuls honoraires sur place assurent la représentation au quotidien du Consulat général auprès des autorités locales et sont le relais administratif indispensable.

A lire aussi :

Mot de bienvenue de Mme. Marie-Christine LANG, Consule générale de France à Madrid

En savoir plus :

Site du Consulat général de France à Madrid

Dernière modification le 13/05/2021

haut de la page