Déplacement de l’ambassadeur à La Rioja [es]

L’ambassadeur, Yves Saint-Geours, s’est déplacé à Logroño le mardi 2 octobre, accompagné du consul général de France à Bilbao, M. Sameh Safty.

Il a rencontré le président de la Communauté autonome de La Rioja, M. José Ignacio Ceniceros, ainsi que la présidente du Parlement de La Rioja, Mme Ana Lourdes González García, et évoqué les liens entre la France et cette région. Il s’est exprimé devant la presse locale.

Ensuite, l’ambassadeur a été reçu par la maire de la ville, Mme Cuca Gamarra.

Enfin, il a rencontré la conseillère en charge du développement économique, Mme Leonor González Menorca, et le directeur de l’agence de développement économique de La Rioja, M. Javier Ureña, qui lui ont présenté l’état actuel des échanges commerciaux entre La Rioja et la France, les opportunités économiques et les domaines où la coopération pourrait être accrue. Cet entretien a été suivi par une rencontre avec les entrepreneurs de La Rioja, au siège de la Fédération d’entrepreneurs de La Rioja (FER).

Après un déjeuner dans une des fameuses caves de cette région vinicole, l’ambassadeur a visité l’Institut des Sciences et de la Vigne et du Vin (ICVV).

Dernière modification le 02/10/2018

haut de la page