Déplacement à Madrid du ministre de l’Action et des Comptes publics, M. Gérald Darmanin [es]

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, M. Gérald Darmanin, s’est rendu à Madrid, le 6 novembre 2019. Il a rencontré la Secrétaire d’Etat aux Finances publiques, Mme Inés Bardón, ainsi que le Directeur général de l’Agence fiscale espagnole, M. Jesús Gascón.

JPEG

Cette rencontre au ministère espagnol des Finances a donné lieu à des échanges sur la lutte contre la fraude fiscale. Le Ministre a pu prendre connaissance du système espagnol d’information immédiate de TVA, appelé SII, (Sistema de información inmediata del IVA, en espagnol).

Le Ministre a ensuite rencontré, à la Résidence de France, la communauté d’affaires française, représentée par la section des Conseillers du Commerce Extérieur de France en Espagne. Cette réunion a permis de présenter au Ministre la situation économique de l’Espagne, les relations bilatérales franco-espagnoles et les expériences des CCEF par rapport au système d’information espagnol sur la TVA dans leurs activités respectives.

JPEG

M. Darmanin a enfin eu un entretien avec le Président directeur général de Pernod Ricard Iberia, M. Guillaume Girard-Reydet, avec qui il a échangé sur les expériences de l’entreprise en Espagne.

Dernière modification le 06/11/2019

haut de la page