Remise du LabelFrancÉducation au Lycée Virgen del Carmen de JAEN

Le Consul général de France à Séville et l’Attachée culturelle et de Coopération éducative ont participé, le 15 janvier 2017, au dévoilement de la plaque LabelFrancÉducation au Lycée Virgen del Carmen de JAEN.

Cette reconnaissance officielle du ministère des affaires étrangères confirme l’excellence de l’équipe éducative de cet établissement qui encadre quelques 300 élèves dans leur apprentissage de la langue et de la culture françaises. Le taux de réussite exceptionnel de 100% de ce lycée au Bachibac 2016 en témoigne, tout comme la richesse des échanges avec des établissements français de la Rochelle et de Périgueux.

JPEG - 105.1 ko
Photo de famille en présence des élèves, du Directeur de l’établissement et des représentants de la Junta de Andalucia

Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler que la connaissance de la langue française est non seulement une ouverture vers la diversité culturelle des univers francophones mais également une opportunité dans la future vie professionnelle de ces élèves.

Dans ce cadre, la décision de la Communauté autonome d’Andalousie (Junta de Andalucia) d’introduire, depuis septembre 2016, le français comme seconde langue obligatoire dans l’ensemble du réseau primaire, a été une nouvelle fois unanimement saluée.

Dernière modification le 13/06/2017

haut de la page