Déplacement à Bilbao pour l’inauguration de l’exposition "Du fauvisme au surréalisme" au musée Guggenheim de Bilbao (10 février 2022) [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Jean-Michel Casa, s’est rendu à Bilbao, le 10 février 2022. Il a participé à l’inauguration de l’exposition "Du fauvisme au surréalisme" au musée Guggenheim, en présence du directeur du musée, Juan Ignacio Vidarte, du directeur de la fondation BBVA, Rafael Pardo, et du directeur du musée d’art moderne de Paris, Fabrice Hergott, qui est aussi le commissaire de l’exposition.

JPEG

L’exposition "Du fauvisme au surréalisme", composée de 70 oeuvres des collections du Musée d’Art moderne de Paris, est ouverte au public du 11 février au 22 mai 2022. Cet événement est la première manifestation organisée par l’Institut Français d’Espagne dans le cadre de sa saison culturelle 2022.

JPEG

L’ambassadeur a souligné que, "dans le contexte de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, les industries culturelles et créatives sont le fondement de notre imaginaire européen commun : la culture est un espace de liberté, d’expression et de création, essentielle pour la cohésion et la vitalité de nos sociétés".

JPEG

L’Europe de la Culture n’est pas qu’un défi mais un moteur du développement économique et social, comme le prouve ce musée, qui va fêter, cette année, son vingt-cinquième anniversaire. C’est impressionnant de voir comment le Guggenheim a dynamisé et transformé cette ville !, a ajouté Jean-Michel Casa.

L’ambassadeur a également rencontré le maire de Bilbao, M. Juan Mari Aburto, pour un déjeuner de travail.

Enfin, l’ambassadeur a visité les locaux de l’Institut Français de Bilbao.

JPEG

Dernière modification le 16/02/2022

haut de la page