Déplacement de l’ambassadeur à Barcelone (7 et 8 mai 2019) [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jean-Michel Casa, qui vient de prendre ses fonctions, a effectué son premier déplacement à Barcelone les 7 et 8 mai 2019.

M. Casa a visité les différentes implantations françaises à Barcelone et notamment notre consulat général, où il a tenu à saluer l’ensemble des agents.
JPEG

Aux côtés du consul général, M. Cyril Piquemal, il a eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnalités de la vie locale. Il a ainsi déjeuné au célèbre marché de la Boquería avec le chef Oscar Manresa, auteur du livre Mi Boquería. Cela a été l’occasion d’évoquer les riches échanges entre les traditions culinaires françaises et espagnoles mais aussi les projets lancés par le consulat en matière de formation professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration.
JPEG

M. Casa s’est ensuite rendu à la Bibliothèque Nationale de Catalogne, où il a rencontré Mathias Enard, prix Goncourt 2015, avec qui il a évoqué les sujets culturels. Il a également pu visiter le quartier du Raval et le Parc Güell. Après un passage par l’Institut d’études catalanes, du MACBA et du CCCB, il a également rencontré l’écrivain Javier Cercas.

JPEG

L’ambassadeur a finalement participé au dîner organisé pour le centenaire de Danone, où il a été accueilli par M. Emmanuel Faber, Président et CEO de Danone #Danone100years.

JPEG

Dernière modification le 27/06/2019

haut de la page