Décorations militaires aux Canaries [es]

La France a honoré des aviateurs espagnols pour leur coopération dans le cadre de l’opération Barkhane et a salué l’action d’un ancien soldat français, aujourd’hui installé aux Canaries.

Le 13 mars 2019, six aviateurs espagnols affectés aux Iles Canaries ont été décorés par l’attaché de Défense près l’Ambassade de France au titre de leur participation aux détachements aériens de Dakar et Libreville, en appui de la coopération française dans le cadre de l’opération Barkhane. Trois d’entre eux ont reçu la Médaille de la Défense Nationale, échelon Bronze, et trois autres se sont vus octroyer la Médaille d’Outre-Mer, agrafe Vermeil.
Cette cérémonie a été présidée par le général de division aérienne, M. José Luis Herrera González, en présence du Consul Honoraire de France à Las Palmas de Gran Canaria, M. Pedro Diebra.

JPEG

Le 12 mars 2019, Monsieur Michel Dadone s’est vu octroyer la Médaille Militaire qui lui a été remise à Arguineguin (dans la commune de Mogán aux Iles Canaries) par l’Attaché de Défense en Espagne et au titre de son action déterminante en Afrique du Nord en 1960. Lors de cette cérémonie, présidée par la maire de Mogan, Mme Onalia Bueno, étaient également présents les conseillers municipaux de la ville, le Consul Honoraire de France à Las Palmas de Gran Canaria, M. Pedro Diebra et les autorités militaires locales tels que le Général de la Guardia Civil de Gran Canaria, M. Juan Miguel Arribas Revuelto accompagné de ses officiers, le chef de la Police, M. Andrés Saavedra, le Colonel du 94ème Régiment d’artillerie, M Ignacio Galindo Rodriguez et le Lieutenant-colonel commandant par intérim de la Base aérienne de Gando. La Médaille Militaire est la décoration la plus prestigieuse après la Légion d’Honneur et avant l’Ordre du Mérite.

Dernière modification le 28/03/2019

haut de la page