Coopération transfrontalière

Coopération transfrontalière.

Le Consul général de France à Bilbao, Sameh SAFTY, a participé au débat sur l’Euro-région Nouvelle Aquitaine / Euskadi / Navarre, organisé le 18 novembre 2016 à Bilbao à l’initiative de la Chambre de commerce française pour le Nord de l’Espagne.

Ce débat animé par M. Mikel Antón ZARRAGOITIA, délégué aux relations internationales du gouvernement basque, et M. Marc MOULIN, directeur du groupement européen de coopération transfrontalière, a réuni des opérateurs économiques du Pays basque et de la Nouvelle Aquitaine, ainsi que des représentants de la société civile.

Les discussions ont notamment porté sur les enjeux de la récente adhésion de la Navarre à l’Euro-région, ainsi que sur divers projets en cours. L’adhésion de la région autonome de Navarre formera ainsi avec la Nouvelle Aquitaine et Euskadi un bloc de près de neuf millions d’habitants sur plus de 100.000 km2, soit 2% de la superficie de l’Union européenne.

JPEG

JPEG

De plus, le Consul général s’est déplacé le 3 novembre à Pau où il a rencontré le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, M. Eric MORVAN. M. Sameh SAFTY s’est rendu ensuite à Bayonne pour s’entretenir avec la Sous-préfète, Madame Catherine Séguin.
Enfin, le Consul général a rendu une visite de courtoisie à son homologue espagnol à Bayonne, M. Julio Albi de la CUESTA.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification le 13/04/2018

haut de la page