Commémoration du centenaire de l’armistice

JPEG

A cette cérémonie mémorielle particulièrement solennelle, se sont jointes, la Mairie de Séville et les plus hautes autorités militaires de la Capitania (Etat-major des Forces terrestres opérationnelles espagnoles) et de l’Ecole de l’armée de l’Air (Tablada).

JPEG

Les pays européens étaient représentés par leur Consul général ou honoraire (Royaume-Uni, dont le consul est également Président du Corps consulaire, Portugal, Serbie…). Le Consul général du Maroc s’est également associé à cette commémoration.

JPEG

Après le dépôt de gerbe devant la plaque aux morts pour la France et la minute de silence, les élèves du lycée français de Séville ont salué la mémoire des soldats de 14/18 par la lecture de textes et la présentation d’une vidéo reconstituant le visage symbolique du poilu à partir des milliers de visages juxtaposés.

Cette commémoration s’est poursuivie par le mot du Consul Général de France et s’est clôturée par l’interprétation des hymnes espagnol et français sur la Plaza Santa Cruz par un ensemble de l’orchestre militaire de la Capitania.

Pour sa part, la Consule honoraire de France à Malaga a participé à la cérémonie organisée par la Consule générale du Royaume Uni.

JPEG

Dernière modification le 12/11/2018

haut de la page