Commémoration de la Fête de la Victoire du 8 mai 1945 [es]

La victoire alliée sur l’Allemagne nazie il y a 72 ans a été commémorée à Madrid, au Consulat général de France, le lundi 8 mai 2017. La cérémonie a été présidée par l’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, accompagné de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Espagne M. Simon Manley, du colonel Fabre, attaché de défense, de Monsieur Cédric Prieto, Consul Général de France à Madrid et des Conseillers consulaires.

JPEG

Cette cérémonie a été organisée par la mission de Défense près l’ambassade de France en Espagne et le Consulat général de France, en collaboration avec l’Union Française des Anciens Combattants Résidant en Espagne (UFACRE).

Elle a rassemblé des représentants des Ordres nationaux de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite, le président et plusieurs membres de l’Union nationale des officiers de réserve (UNOR), des représentants de la fédération des organisations de réservistes espagnols (FORE), des autorités militaires, religieuses et civiles, des associations françaises, ainsi que des représentants officiels des délégations diplomatiques des pays alliés concernés. Deux musiciens du Regimiento de Infantería « Inmemorial del Rey » No1 ont également participé à la Cérémonie.

Une délégation d’élèves du lycée français de Madrid, du lycée Molière de Villanueva de la Cañada et du collège Saint-Louis des Français de Pozuelo était présente et trois élèves ont lu un texte du Maréchal de Lattre de Tassigny.

JPEG

À cette occasion, plusieurs militaires français et espagnols ont été décorés.

JPEG

Galerie photos de la cérémonie

Dernière modification le 08/05/2017

haut de la page