Cérémonie du 14 juillet 2020 [es]

Une réception sobre et en format très réduit a été organisée à la Résidence de France à Madrid pour célébrer la fête nationale dans le contexte sanitaire d’épidémie de Covid-19. L’ambassadeur, Jean-Michel Casa, a rendu un hommage particulier au personnel soignant ainsi qu’à tous ceux qui étaient en première ligne pour combattre l’épidémie de Covid-19.

JPEG

L’ambassadeur a souligné que bien que "les invitations aient été très limitées, chacun représente, en quelque sorte, un pan de la relation exceptionnelle qui unit la France et l’Espagne dans tous les domaines : politique, économique, scientifique, culturel ou universitaire".

Il a tenu à "saluer cette année, de manière très spéciale, tout le personnel de la santé et de la sécurité qui a lutté, au long de toutes ces semaines, en mettant parfois leur vie en danger, contre la maladie".

JPEG

L’ambassadeur a rappelé les valeurs de la fête nationale du 14 juillet : liberté, égalité et fraternité, qui célèbrent à la fois la prise de la Bastille du 14 juillet 1789 et la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, soulignant l’unité du peuple français dans sa diversité. "Ces valeurs sont au cœur de l’amitié entre la France et l’Espagne ; des liens étroits, fraternels et intimes tissés au fil des siècles, qui sont le fondement d’une relation authentiquement stratégique".

- Lire le discours de l’ambassadeur (en espagnol) :

PDF - 213.9 ko
(PDF - 213.9 ko)

La présidence de la Communauté de Madrid a fait illuminer le bâtiment de la Real Casa de Correos, située sur la Puerta del Sol, aux couleurs de la France pendant toute la nuit.
JPEG

Dernière modification le 16/07/2020

haut de la page