Centre Pompidou à Málaga [es]

Le Centre Pompidou Málaga, symbole du rayonnement culturel de la France en Espagne.

Installé au cœur de la ville natale de Picasso à la suite d’un accord-cadre signé entre le Centre Pompidou de Paris et la mairie de Málaga, le premier « Centre Pompidou provisoire » a été inauguré le 28 mars 2015 par la Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, et le président du Gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

Situé dans le ‘Cubo’, un édifice imaginé par le Français Daniel Buren sur le port de plaisance de la ville, le Centre Pompidou Málaga fait vivre au public l’expérience d’une collection exceptionnelle au croisement des disciplines artistiques.

Aux dizaines d’œuvres de la collection permanente du Pompidou de Paris, du XIXe et du XXe siècle, s’ajoutent régulièrement par des expositions temporaires thématiques ou monographiques (photographie, design, architecture, vidéo).
La danse, la performance, la parole ou encore le cinéma ne sont pas en reste grâce à des programmes pluridisciplinaires et des dispositifs de médiation innovants, en particulier à destination du jeune public.

Le Centre Pompidou Málaga est un parfait exemple de l’excellence de la coopération culturelle entre nos deux pays et une vitrine du savoir-faire français en matière de promotion des arts et dans le domaine muséal.

La prolongation pour la période 2020-2025 de l’accord de collaboration a été formalisée par le maire de Málaga et le directeur du Centre Pompidou de Paris, le 20 février 2018.

Les Centres Pompidou provisoires ont pour ambition de déployer plus largement la collection du Centre Pompidou, de créer ou d’affermir de nouveaux réseaux à l’étranger, d’aller en France et dans le monde au-devant de nouveaux publics.

JPEG

[VIDÉO] Présences françaises à Málaga

En savoir plus :
- Site officiel du Centre Pompidou Málaga

Dernière modification le 24/04/2019

haut de la page