Caixa/Ambassade de France : bourses d’études [es]

L’ambassadeur de France était présent le 10 juillet 2013 à la CaixaForum de Madrid, à l’occasion d’une cérémonie présidée par le Roi d’Espagne et la Reine Sofia, et organisée par la Fondation « la Caixa ». 120 bourses d’études ont été attribuées à des étudiants espagnols ayant poursuivi leur cursus universitaire à l’étranger en 2012-2013.

JPEG

El embajador de Francia en presencia de la delegación francesa. - JPEG

Depuis 1988, l’Ambassade de France en Espagne et la Fondation « la Caixa » collaborent sur un programme de bourses destiné à la mobilité de l’élite des étudiants espagnols vers les formations de deuxième et troisième cycles dans toutes les spécialités proposées par les établissements français.

Le cofinancement de l’allocation, à hauteur de 1 400 € par mois, a permis à près de 300 étudiants de suivre une formation en France. La partie française prend en charge une allocation (5 000 € par étudiant sur l’année), une indemnité forfaitaire des frais d’inscription et la couverture sociale tandis que la partie espagnole prend en charge les frais de transport, un complément de l’allocation d’entretien et les frais d’écolage.

La durée de la bourse d’études est d’une année renouvelable une fois selon la période de formation suivie par l’étudiant dans le cadre d’un Master ou d’un Doctorat. Cette année, 7 boursiers ont été récompensés après avoir réalisé leur cursus 2012-2013 en France.

- Les bourses de la fondation La Caixa et du gouvernement français

JPEG

Dernière modification le 17/07/2013

haut de la page