CT Ingenieros réalise une implantation stratégique en Provence [es]

JPEG

(Communiqué de presse de l’Agence Française pour les Investissements étrangers - AFII - del 9 de septiembre de 2013 )

CT Ingénierie, filiale française de la société espagnole CT Ingenieros, fournisseur de rang 1 du groupe Airbus en service ingénierie, vient d’acquérir le bureau d’étude CEI de Vitrolles en région PACA.
Fournisseur de rang 1 du groupe Airbus en services d’ingénierie, CT Ingenieros (60 M€ de CA, 1 000 collaborateurs) figure parmi les 21 sociétés mondiales habilitées à répondre à la quasi-totalité des appels d’offres du leader de l’aéronautique.

L’objectif de cette acquisition pour CT Ingenieros est de créer une enclave dans la région et de se diversifier dans des secteurs où son activité est reconnue. En effet, le CEI bientôt renommé CT ingénierie Sud-Est est spécialisé dans l’ingénierie mécanique (aéronautique, naval, énergie). L’entité a vu son effectif passer en très peu de temps de 20 à 30 employés et atteindra les 70 collaborateurs dans les deux ans à venir, ce qui permettra de répondre au plus vite aux besoins des clients dans de divers domaines. De plus, le CEI travaille pour Eurocopter, lequel est déjà client de CT Ingenieros Espagne mais aussi de ses filiales en France et en Allemagne.

Pour ce projet, la compagnie a décidé de recourir aux services de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) avec laquelle elle avait déjà collaboré pour l’ouverture d’une succursale de 100 collaborateurs à Toulouse. Provence Promotion, contactée par l’AFII, a également pu apporter son soutien au projet.
Le projet de CT Ingenieros a ainsi bénéficié d’un accueil privilégié dans les Bouches-du-Rhône. "Une journée de visite avec les acteurs clés du territoire a été organisée, incluant Daher Aérospace, Paca Mode D’Emploi, MPM pour l’offre immobilière, le projet Henri Fabre et le pôle de compétitivité Pégase dont ils seront bientôt adhérents. Ils pourront ainsi participer prochainement aux appels d’offres du pôle", indique Laurence Soldermann, chef de projet prospection internationale de Provence Promotion. "Nous avions déjà pris la décision stratégique de nous implanter ici, mais cela nous a été utile pour comprendre les différentes initiatives menées dans la région", explique d’ailleurs Francisco Marin, directeur du groupe CT ingénierie France.

Géraldine Filippi, Directrice de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux se félicite de la décision de CT Ingenieros et de l’importance de leur investissement en France, ainsi que de son impact en termes de création d’emploi.

Dernière modification le 16/09/2013

haut de la page