Bourses Avenir 2020-2021 [es]

JPEG Pour la 6ème année consécutive, l’Ambassade de France et l’Institut français d’Espagne, en collaboration avec l’association d’amitié franco-espagnole Diálogo, s’associent avec des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur pour proposer près de 60 bourses d’excellence à des étudiants espagnols ou franco-espagnols.

Consultez les profils recherchés par chaque partenaire (niveaux Licence, Master ou Doctorat ; ingénieurs, marketing, management, sciences sociales, sciences de la vie, etc.), les avantages proposés (de 1.000 à 10.000€, aides sociales, etc.), le calendrier et les critères de sélection : cliquez ici.

Date limite des candidatures : 3 mai 2020.

Quatorze bourses seront remises par l’ambassade de France en Espagne et cinq par las entreprises Alstom, BNP Paribas, Carrefour, Engie et Orange, ainsi que plus de trente universités (Alcalá, Grenoble, les IEP Sciences Po Toulouse, INSA de Lyon, ISARA, EDHEC, ESCP Europe, Fondation G&G Pélisson (Institut Paul Bocuse), HEC Paris, Montpellier Business School, Rennes School of Bussiness y SKEMA Business School.

Plus de 7.000 étudiants espagnols vont étudier en France chaque année, ce qui fait de la France la quatrième destination des étudiants espagnols. La France possède l’un des systèmes d’enseignement supérieur les plus prestigieux du monde, se situant à la sixième place dans le Ranking des Universités de Shangai avec 35 établissements classés et 21 parmi les 500 meilleurs centres de formation du monde.

Dernière modification le 16/04/2020

haut de la page