Alfonso Gajate : Officier de l’Ordre National du Mérite [es]

L’ambassadeur de France, M. Jérome Bonnafont, a remis les insignes d’officier de l’Ordre National du Mérite à M. Alfonso Gajate, fondateur et président d’ISLALINK. La cérémonie était organisée, lundi 28 avril 2014 à la Résidence de France à Madrid, en présence de nombreuses personnalités françaises et espagnoles telles que le Secrétaire d´État aux Télécommunications et à la Société de l’Information, M. Víctor Calvo-Sotelo.

JPEG

M. Jérôme Bonnafont a souhaité remercier M. Gajate "pour l’énergie déployée aussi bien à défendre les intérêts d’entreprises françaises, qu’il a eu l’occasion de diriger au cours de sa vie professionnelle, qu’à resserrer sans cesse les liens d’amitié entre nos deux pays". L’ambassadeur a notamment saluer un "homme droit, loyal et intègre (...) amoureux de la France et de ses valeurs fondamentales".

M. Jérôme Bonnafont est revenu sur la trajectoire professionnelle de M. Alfonso Gajate, depuis son poste d’ingénieur chez ITT Bell Telephone & Manufacturing avant de prendre la tête de ITT Standard Eléctrica, d’occuper le poste de Directeur Général National d’Alcatel Espagne de 1995 à 2000 et de fonder et de présider par la suite la société ISLALINK, qui au travers de câbles de télécommunications sous-marins, permet de relier la péninsule ibérique avec les îles.

M. Alfonso Gajate, par ailleurs administrateur de la Chambre franco-espagnole de commerce et d’industrie et membre du Patronat d’honneur et du Conseil d’Administration de l’association d’amitié hispano-française Diálogo, a dit son admiration pour "les valeurs humanistes de la France".

Dernière modification le 29/04/2014

haut de la page