Aéronautique : Journées de rencontres franco-espagnoles [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Bruno Delaye, a inauguré les II Journées franco-espagnoles dédiées à l’aéronautique le mercredi 23 novembre à Torrejón de Ardoz (Madrid).

- Discours de l’Ambassadeur de France :

PDF - 46.2 ko
(PDF - 46.2 ko)

UBIFRANCE, l’Agence pour de développement international des entreprises, organise, en coopération avec l’INTA (Institut National des Techniques Aérospatiales), les II Journées de rencontres technologiques franco-espagnoles consacrées à l’aéronautique.

Créées dans le but d’intensifier l’échange industriel et/ou l’Investissement et la Recherche entre les deux pays, ces II Journées auront lieu les 23 et 24 novembre 2011 à Madrid et Séville.

Grâce au soutien du Cluster Aérospatial de la Communauté de Madrid, d’AEROPOLIS (Parc Technologique Aérospatial d’Andalousie), de la Fondation HELICE (Cluster aéronautique d’Andalousie), du CATEC (Centre Avancé de Technologie Aérospatial), de l’Agence IDEA (Agence pour l’Innovation et le Développement d’Andalousie) et EXTENDA (Agence de promotion de l’Andalousie), ainsi qu’avec le soutien également des deux principales associations entrepreneuriales : TEDAE (Association espagnole d’Entreprises Technologiques de Défense, Aéronautique et de l’Espace) et GIFAS (Fédération française d’entrepreneurs du secteur aérospatial), organisatrice du salon international de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, les participants pourront profiter d’un programme complet d’activités et de rencontres B2B avec les professionnels, avec lesquels ils pourront échanger leur point de vue et collaborer.

JPEG

Le mercredi 23 novembre 2011, dans les installations de l’INTA à Torrejón de Ardoz (Ctra Ajalvir, Km 4,5 – 28850 Madrid), a eu lieu l’inauguration des ces journées en présence de l’ambassadeur de France en Espagne, Bruno Delaye, et les responsables de l’INTA. Le TEDAE, cluster aérospatial de la Communauté de Madrid et GIFAS ont présenté les industries aéronautiques espagnole, madrilène et française.

Le Parc Technologique Aérospatial d’Andalousie, AEROPOLIS, (C/Ingeniero Rafael Rubio Elola, 1 – 41300 LA RINCONADA (Sevilla)), accueillera, le 24 novembre 2011, le reste des présentations et des rencontres entre professionnels du secteur.



- Annuaire des entreprises françaises participantes (en espagnol) :

PDF - 1.2 Mo
(PDF - 1.2 Mo)


- Télécharger le communiqué de presse (en espagnol) :

PDF - 195.2 ko
(PDF - 195.2 ko)

Dernière modification le 25/11/2011

haut de la page