• 20 février 2020

    Déclaration des Secrétaires d’Etat chargés des affaires européennes de l’Espagne, de la France et du Portugal (Madrid, 19 février (...)

    Nous, les secrétaires d´État chargés des affaires européennes de l´Espagne, de la France et du Portugal, adoptons la présente déclaration afin d’approfondir notre étroite coopération, dans le prolongement de la précédente rencontre trilatérale le 11 juillet 2019 à Lisbonne, et dans l’objectif de préparer ensemble les prochains rendez-vous européens, à commencer par le Conseil européen extraordinaire du (...)

  • 18 février 2020

    Visite de Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes

    Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, s’est rendue à Madrid, mardi 18 février 2020, où elle s’est entretenue avec son nouvel homologue espagnol, Juan González-Barba et a participé à une rencontre trilatérale France-Espagne-Portugal.

  • 13 février 2020

    L’innovation au cœur de la journée de l’investisseur à Madrid

    La cinquième édition d’Investor’s day en Espagne a eu lieu à la résidence de France à Madrid, jeudi 13 février. Une cinquantaine de participants issus du tissu entrepreneurial espagnol ont pu échanger lors d’ateliers consacrés à l’internationalisation de l’innovation ainsi qu’au projet d’une Europe innovante.

  • 4 février 2020

    Cellnex Telecom remporte le XX e prix Pyrénées, à l’unanimité

    Le jury de la vingtième édition du prix Pyrénées, qui distingue l’entreprise qui contribue le plus aux échanges entre la France et l’Espagne, a unanimement élu la multinationale Cellnex Telecom, lundi 3 février 2020.
    C’est l’ambassadeur de France en Espagne, Jean-Michel Casa, qui a remis le prix à l’entreprise de télécommunications espagnole. Trois-cent chefs d’entreprises, directeurs et membres de (...)

  • 24 janvier 2020

    "L’Europe a besoin de plus d’Espagne"

    Dans le cadre du cinquante-septième anniversaire du Traité de l’Elysée et du premier anniversaire du Traité d’Aix la Chapelle, une réception a été organisée à la Résidence de France à Madrid, le mercredi 22 janvier. Le président du Tribunal constitutionnel, M. Juan José González Rivas, a participé à l’événement. Les deux ambassadeurs ont publié, le même jour, une tribune dans La (...)

    Actualités