14 juillet : Fête Nationale à Madrid [es]

La Fête Nationale, tout en étant particulière cette année en raison de la finale de la coupe du monde de football le lendemain, a été une nouvelle fois l’occasion pour l’Ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, d’accueillir la communauté française ainsi que de nombreuses personnalités espagnoles à la Résidence de France à Madrid, le samedi 14 juillet 2018.

L’Ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours, et son épouse ont ouvert les portes de la résidence de France à Madrid à l’occasion de la Fête Nationale. Environ 3000 personnes ont pris part à cette célébration, représentant tous les secteurs de la vie espagnole, le corps diplomatique et la vaste communauté française établie dans ce pays.

JPEG

  • Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre galerie Flickr : cliquez ici.

Comme les années passées, l’Orchestre National de la Guardia Civil a interprété la Marseillaise et les hymnes espagnol et européen.

La soirée a été organisée grâce au concours de sponsors français et espagnols et au soutien de la Chambre de commerce franco-espagnole.

JPEG

  • Que représente le 14 juillet pour des Français travaillant à l’ambassade ? Vidéo
  • Témoignage enregistré par l’ambassadeur qui revient sur les origines historiques du 14 juillet et partage quelques souvenirs : Vidéo

Nos compatriotes dans le reste de l’Espagne ont pu également célébrer la Fête nationale de diverses manières. Nous les invitons à partager, via les réseaux sociaux, leur propre fête du 14 juillet, avec le hashtag #mi14dejulio et en citant un des comptes officiels de l’ambassade :
- Instagram (@france_espagne) : https://www.instagram.com/france_espagne/
- Twitter (@france_espagne) : https://twitter.com/france_espagne
- Facebook (La.France.en.Espagne) : https://www.facebook.com/La.France.en.Espagne.

Dernière modification le 03/10/2018

haut de la page