14 juillet 2017 à Séville

Rehaussé par la Présence de M. Yves SAINT-GEOURS, Ambassadeur de France en Espagne, la soirée organisée par le Consulat général, Didier MAZE, à l’occasion de la célébration de notre Fête nationale a rassemblé plus de 300 personnes.

Responsables politiques et autorités institutionnelles civiles et militaires de la ville, mais également représentants des entreprises, de la culture et de nombreux compatriotes se sont retrouvés autour de produits français (fromages, vins, champagne) dans une ambiance festive et conviviale.

Les quelques 42° qui accompagnaient les convives en début de soirée ont été peu à peu atténués par le vent rafraichissant longeant le Guadalquivir.

Dans son intervention, le Consul général a mis l’accent sur les liens qui unissent la France et l’Andalousie, dans un contexte très favorable de développement du tourisme, d’attractivité croissante pour l’installation de nos compatriotes (plus de 11 000 enregistrés), de reprise de l’économie et de retour en force du Français dans le système scolaire andalou.

Pour sa part, l’Ambassadeur de France a mis en avant la volonté de notre pays, dans le cadre du renouvellement politique profond intervenu au printemps, de poursuivre une forte dynamique de partenariat entre la France et l‘Espagne et d’être un acteur mobilisateur de la construction européenne.

Il convient de remercier les partenaires de cette soirée réussie qui n’aurait pu se faire sans leur appui et leur confiance ainsi que le restaurant ABADES, nouvellement installé au Muele 21 – Aquario, qui a montré toutes ses compétences culinaires et un grand professionnalisme.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification le 19/07/2017

haut de la page