Elections
-
Election des sénateurs représentant les Français établis hors de France (26 septembre 2021)
Les 12 sénateurs représentant les Français établis hors de France sont élus pour 6 ans et renouvelés par moitié tous les 3 ans.
-
Elections consulaires 2021 - Proclamation des résultats
Circonscription de Madrid (Madrid et Bilbao)
-
Elections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires
Les prochaines élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires initialement prévues en 2020, auront lieu le dimanche 30 mai 2021. Les Français de l’étranger éliront 442 conseillers des Français de l’étranger et 68 délégués consulaires
-
Elections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires
Comment voter par internet ? Des conseillers et des conseillères des Français de l’étranger : pour quoi faire ? Où se trouveront les bureaux de vote pour les prochaines élections ?
-
Tirage au sort de l’affichage des candidatures - Déclarations de candidatures- scrutin du 30 mai 2021.
Le Consulat général de France à Madrid procédera au tirage au sort de l’ordre d’affichage des candidatures pour l’élection des Conseillers des Français de l’étranger le mardi 30 mars à 15h30.
-
Commission de contrôle chargée de la liste électorale consulaire
Dans le cadre de la réforme électorale entrée en vigueur le 1er janvier 2019, les commissions de contrôle se substituent aux commissions administratives pour gérer les listes électorales consulaires.
-
Elections municipales en France
Les prochaines élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2020.
-
Vote par procuration
Retrouvez toutes les informations utiles concernant le vote par procuration
-
Elections consulaires 2020
Le mémento du candidat propose un exposé des règles relatives à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires des 16 et 17 mai 2020.
-
Référendum d’initiative partagée
Le référendum d’initiative partagée est une procédure qui permet à une proposition de loi, présentée par un cinquième des membres du Parlement, d’être inscrite à l’ordre du jour des assemblées si elle est soutenue par 10 % des électeurs.